Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 00:02

 

Avide d'histoire je me suis offert  ce  petit  séjour de quelques jours ...

tout celà je le dois à ma fille  Sandra,

ayant vu sa splendide  broderie sur une toile noire 7points,

je tenterai bien l'expérience moi aussi,

histoire de voir ce que cela pourrait donner avec mes neunoeils,

je suis donc allée voir ce que pouvait  nous offrir:

Poussières des Toiles

mon choix se fixe sur l'Italie,n'ayant jamais eu de voyage de noce,

je  vais voyager en rêves

ni une ,ni deux,je commande ...et brode à toute vitesse

DSCF7119

 

Le Colisée, (Colooseo) ,à l'origine amphithéâtre Flavien, est un immense amphithéatre elliptique situé dans le centre de la ville  de Rome, entre l'Esquilin et le Caelius le plus grand jamais construit dans l'empire romain, Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

DSCF7120

Le Colisée est actuellement en état de ruine, en raison des dommages causés par les tremblements de terre et la récupération des pierres, mais il continue à donner la mesure de l'ancienne puissance de la Rome Impériale. Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une des attractions touristiques les plus populaires

DSCF7121

Avec ses 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 de hauteur, le Colisée pouvait accueillir 55000 spectateurs avides de spectacles tels que combats d'animaux ou de gladiateurs et peut être même des batailles navales !

me voici revenue... les pieds sur le sol natal,la tête pleine de rêves avec cette broderie achevée que je vous offre sous forme de carte postale:

DSCF7963finalement,aucune complication à broder sur une   toile noire

à bientôt....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un beau voyage grace aux xxxxx, un moment d'evasion<br /> <br /> <br /> j'espere que le retour et l'aterrissage ce sont passes en douceur hihihihi<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> cet apres midi atelier de Noel à l'ecole<br />
Répondre
V
<br /> Chapeau ! c'est magnifique et je te conseille fortement de venir admirer le colisée en vrai, ROME est la plus belle ville que j'ai visité jusqu'à présent !<br />
Répondre
C
<br /> quel beau "voyage"!<br />
Répondre
N
<br /> Très beau cours d'histoire et quel beau résultat ! Les yeux ont dû avoir besoin<br /> <br /> <br /> de repos après ce chef-d'oeuvre. Bises <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Super ma chère Huguette, tu nous fais voyager et rêver sur place.<br /> <br /> <br /> Très jolie carte postale.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Huguette .<br /> <br /> <br />                                           JV<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> originale cette broderie sur fond noir!<br /> <br /> <br /> beau résultat<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Huguette - Une jolie carte aux couleurs du pays, quelle belle façon de voyager.  Sacré César - inonder le Colisée pour reconstituer des batailles navales... je lui lève<br /> mon chapeau.  Bisous Xx<br />
Répondre
A
<br /> Moi j'y vais début mai... avec Assie en prime. Si tu veux m'accompagner...<br /> <br /> <br /> Viele Küsse,<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chippie  bisousssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Félicitations Huguette !!!<br /> <br /> <br /> Ton rêve est magnifique <br /> <br /> <br /> BISOUS, Bon w-e<br />
Répondre
*
<br /> Merci Huguette de partager ton rêve, moi aussi je rêve d'Italie depuis très lgtps, je ne perds pas l'espoir d'y aller un jour ...  l'espoir fait vivre  !<br /> <br /> <br /> Superbe cette broderie avec le drapeau italien en fond, tu as encore pris ton aiguille turbo à ce que je vois  hi hi hi <br /> <br /> <br /> Plein de gros bisous et dolce vitae ...<br />
Répondre
S
<br /> Ta broderie est très jolie, et sur du noir, waouhhhhhhhhhhhhhh!!!<br />
Répondre
L
<br /> c'est superbe ! grandiose ! tu nous a fait voyager et tous les renseignements c'est génial ! bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bravo! J'étais sure que tu y arriverais.<br />
Répondre
M
<br /> et bien le dicton le dit bien , tout vient à point à qui sait attendre!! joli voyage de noce hihhi cette ruine est plutôt bien conservé dans tes mimines!!!<br /> <br /> <br /> j'epère que tes yeux n'ont pas trop souffert !!<br /> <br /> <br />  belle journée, gros bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> très originale cette broderie le rendu est magnifique bisous<br />
Répondre
L
<br /> C'est une petite merveille ! Bravo !<br />
Répondre
B
<br /> Jolie réalisation, la toile noir rend super bien<br /> <br /> <br /> Et merci pour cette balade<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> De beaux souvenirs plein la tête et immortalisés dans une broderie, belle idée<br /> <br /> <br /> Biz Florence<br />
Répondre
R
<br /> très originale ta broderie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée un peu froide , là j'ai ressorti la robe de chambre en polaire<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> "Le colisée est à l'état de ruines" : ben non, je ne trouve pas, je trouve qu'il est plutôt bien réusssi ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joile carte, faudrait que je me lance à broder sur autre chose que du blanc.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesloisirsdhuguette08.over-blog.com
  • : je suis dans un petit village des Ardennes,mariée, deux enfants et deux z'amours; la broderie depuis mon plus jeune âge et le cartonnage sont mes deux passions......
  • Contact

Recherche

Archives