Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 19:00

 

je relaye l'info du blog de

clicSandra:

 

Bonjour mes chères copinettes,

 

Je suis très heureuse de vous retrouver ce matin avec  de bonnes nouvelles à vous transmettre.

Hier soir s'est tenu la 1ère réunion pour faire le point sur l'organisation du tout premier marché de Noël.

Je rappelle que tous les fonds récoltés seront reversés directement à la coopérative scolaire et serviront uniquement pour les enfants (voyages, sorties)

Suite au 1er conseil d'école qui s'est tenu  en octobre, nous avions décidé d'organiser une réunion ouverte à tous les parents de l'école , afin d'avoir un aperçu de qui pouvait faire quoi, l'organisation, la gestion des groupes etc.....

 

Hier soir 22 papas et mamans ont répondu présents, nous avons chacun présentés ce que nous pouvons faire, ce que nous savons faire, les idées ont vraiment fusé de part et d'autres, de l'entraide spontanée, celles qui à priori ne savent pas créer veulent découvrir........................que demander de mieux???????

 

Les décorations en  chantournage de mon époux ont remporté un succès fou mais alors ce qui plaît énormément ce sont les écharpes fantaisie!!!!! alors là c'est la folie, une jeune fille va également confectionner plein de Hello Kitty en perles Hama, elle nous avait apporté l'une d'elles:)

 

Je vais gérer des ateliers "confection"  dans le mois à venir,

atelier "couture" afin de confectionner des coeurs en tissus pour les filles ,

là je sens qu'il y en a 2 qui vont bien sourire mais je vais également apprendre à des mamans à tricoter des écharpes poilues (le top  de l'émerveillement s'est porté sur les écharpes en Ondas de Katia),

des ateliers de mise en peinture des réalisations en bois.

Des mamans  ont confectionné et vont poursuivre la réalisation de photophores serviettés,des décos de table, de marques places en pâte fimo et bien sur nous aurons  des stands de biscuiteries, dont des  biscuits typiques de l'Alsace car nous avons des parents originaires de cette belle région

 

J'en ai certainement oublié mais disons que  l'essentiel de ce que j'ai vu, au cours de cette soirée d'hier c'est que nous étions peu  sur le total de parents mais alors, la motivation est là!!!!!  Un  véritable élan est en route.

 

Ce soir là , se déroulera également une tombola, j'ai crains quelques instants que la facilité du démarchage auprès des nombreux commerces de la ville l'emporte  face à l'acte de créer soi même.....................mais NON pas du tout, les 2 auront bien lieu le même soir

 

Le marché de Noël,

le tout 1er marché de Noël ainsi que la tombola  

de l'École vont bel et bien se dérouler le :

15 Décembre prochain,


de 16h30 à 20h au sein de l'école,

après les classes afin de ne pas perturber les enfants,

par des allers venus, du bruit etc ...et pour que tout le monde puisse en profiter pleinement.

 

Il sera ouvert à toutes et tous, et, non pas réservé uniquement aux parents et familles.

Copinettes du département  vous entendrez parler de nous sur :

  Radio 8

d'ici la fin de la semaine, je me charge également de la collaboration avec la radio de notre département ;)

 

Je suis vraiment heureuse que notre idée  ait évoluée ainsi et surtout, qu'elle ne soit pas restée un projet avorté faute de motivations, faute de mains pour  la réalisation

 

Je vous souhaite une très belle et agréable journée mes copinettes, je vous retrouve tout bientôt.


http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkBSJPfwR-Ptl1CiudMiPO2LEu8IipWSUCODUBxFdWZjj0pEw0fQ

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTL4eiGvUbJpBGPodtsgT4-q3yY5z0OhUp-6rfk2nGnB0dW43WR

 

 remercie toutes ses copinautes

qui ont déjà envoyé ou donné en mains propres des cadeaux pour ce premier marché de Noël de l'école de notre petite Emma


              http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSlMszgpzSBvvCDM15Ls5YaqgzwNCxl990xZdMYEhgkP3wF00GT1Q                       

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> je passe faire un coucou et confirmer la non parution d'articles et de news depuis samedi ! c'est long ! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu peut me laisser ton adresse postal que je puisse t'envoyer des p'tites choses , et bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un grand MERCI Flo...je te mail<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour Huguette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> As-tu des mails ce matin   moi rien depuis hier après<br /> midi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Génial !!! Je vous souhaite un grand succès pour ce marché de Noël !!!<br /> <br /> <br /> Bises de Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je vous souhaite bon courage !! et réussite pour cette entreprise !! j' espère que votre marché de Noêl aura du succès !!bisou et bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un futur marché qui promet bien du succès à venir ! belle organisation ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sûr que les bonnes volontés retombent toujours sur les mêmes, mais c'est super sympa cet élan de générosité et d'avoir envie d'apprendre et de faire. Je te souhaite une bonne réussite et<br /> bon courage pour toute cette préparation. Ton mari chantourne ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai repris l'annonce sur le blog de ma fille,il s'agit de mon gendre Fred<br /> <br /> <br /> et moi,je débute dans cette activité....<br /> <br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi j'espère que l'effort de tous va permettre un très beau marché de Noël pour que les petits bouts puissent faire des sorties , j'imagine Miss Emma en<br /> vadrouille avec les copins et les copines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Réjane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai lu ça chez elle. Je bosse dessus actuellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> j'ai hate d'y être après ton marché pour voir les résultats de vos ventes !<br /> <br /> <br /> Bravo à tous c'est vraiment chouette pour les enfants de l'école j'aime ces initiatives !<br /> <br /> <br /> gros bisous la belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je penserai bien à ta fille et toi ce jour là, et je souhaite que ce soit une belle manifestation. à bientôt et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe cet élan de générosité et de bonne volonté.... bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les marchés de Noël dont les bénéfices sont reversésn aux écoles. C'est ce que nous faisons dans notre commune également. L'organisation semble la même... Bonnes réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ainsi cela me permet de venir te faire des bisous ici aussi.<br /> <br /> <br /> Mieux vaut deux fois...<br /> <br /> <br /> Belle et très bonne soirée ma super mamie.<br /> <br /> <br /> Bisous giga.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesloisirsdhuguette08.over-blog.com
  • : je suis dans un petit village des Ardennes,mariée, deux enfants et deux z'amours; la broderie depuis mon plus jeune âge et le cartonnage sont mes deux passions......
  • Contact

Recherche

Archives